“La géopolitique des mers et des océans”, conférence de Florence Smits.

Le 3 décembre 2020, à l’invitation de l’IGLB, Mme Florence Smits, Inspectrice Générale de l’Éducation, des Sports et de la Recherche, est venue devant un public de lycéens et d’étudiants de classes prépas prononcer une conférence sur le thème de “La géopolitique de la Mer et des Océans”.

Cette remarquable synthèse a été particulièrement appréciée par le public présent et ceux qui l’ont suivie grâce à un streaming direct. Nous donnons ici les liens de visionnage de la vidéo et de la présentation sur laquelle Florence Smits s’est appuyé durant son exposé. La présentation est également disponible au téléchargement grâce au lien qui suit.

Nous profitons de cette nouvelle occasion pour remercier Florence Smits d’avoir accepté notre invitation et d’avoir ainsi lancé la série des conférences de l’IGLB au sein du lycée Louis Barthou.

Présentation :

Télécharger la présentation



Citer ce billet
Thierry Issartel (2021, 7 janvier). “La géopolitique des mers et des océans”, conférence de Florence Smits. Les Carnets de l'IGLB. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pw6f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.